PROBLÈMES FRÉQUENTS

FISSURES AUX TALONS

Les fissures aux talons, qui apparaissent à la face plantaire ou au pourtour de ceux-ci, peuvent être dures, sèches et écaillées. Elles peuvent se présenter comme un simple dérangement esthétique et aboutir à de sérieux problèmes de santé. En effet, elles peuvent devenir profondes, saigner ou devenir infectées. La prudence est donc de mise, particulièrement, chez les populations diabétiques et immunocompromises. Plusieurs causes sont potentielles au développement des fissures de la peau aux talons. La sécheresse cutanée, aussi connue sous le nom de xérose de la peau, en est la plus commune. Cette condition peut s’aggraver lorsque des chaussures à talons ouverts sont portées, lorsqu’il y a des changements saisonniers et lorsque soumis à des frictions excessives dans les souliers. Une peau sèche et crevassée peut tout de même être un signe de maladies sous-jacentes.

LES SOLUTIONS

COMMENT JE PEUX
RÉGLER LE PROBLÈME?

L’application d’une bonne crème hydratante peut s’avérer très utile pour la prévention et le traitement des talons secs et fissurés. S’il y a présence de lésions plus profondes ou ouvertes, il est fortement recommandé de consulter un podiatre afin de bien évaluer et traiter ces lésions.

NOS SOLUTIONS

LES DIFFÉRENTS SERVICES
QUE NOUS OFFRONS

soins-dermatologiques

Application d’une crème hydratante

debridement-mecanique

Débridement mécanique

PRENDRE
RENDEZ-VOUS

N’hésitez pas à prendre rendez-vous à la Clinique Podiatrique Bourque Inc pour avoir toutes les réponses à vos questions concernant vos pieds !