Pour consulter les problèmes communément vus chez le podiatre, qui pourraient être l’un des vôtres, veuillez visiter les pages plus bas.

RECHERCHE RAPIDE

DEMANDER LES CONSEILS
DE VOTRE PODIATRE !

Mentionnez votre problème dans la case ci-dessous et laissez-nous
vous aider à trouver la raison et les solutions de votre inconfort.

ORTHÈSES PLANTAIRES SUR MESURE

La conception de l’orthèse plantaire nécessite la réalisation d’un examen biomécanique complet, la prise d’empreintes précise et la rédaction d’une prescription adaptée spécifiquement au pied et à la pathologie du patient. Voici quelques problèmes pouvant nécessiter la prescription d’orthèses plantaires :

Périostite

Maux de genoux, hanche et/ou dos

PODOPÉDIATRIE

L’explication du cours normal du développement chez l’enfant, le réconfort des parents et les traitements offerts pour diverses conditions telles que les douleurs nocturnes dans les jambes, la démarche vers l’intérieur, les pieds plats et les chutes fréquentes sont tous parmi les soins et services offerts. Voici quelques problèmes que la podopédiatrie peut régler:

Marche sur le bout des pieds

Douleurs de croissance

Marche vers l’intérieur

Chutes fréquentes

Marche vers l’extérieur

PODIATRIE SPORTIVE

La pratique d’activités sportives peut avoir de multiples répercussions sur les membres inférieurs. Les fasciites plantaires, les périostites, les douleurs aux genoux, les entorses et les fractures de stress demeurent les pathologies les plus souvent rencontrées.

Périostite

SOINS DERMATOLOGIQUES

L’entretien régulier des pieds est fondamental pour en assurer leur santé optimale. Le soin des ongles, le débridement des différents types de cors et de callosités (cornes) et le traitement du pied d’athlète, des verrues et des corps étrangers sont tous de mise.

CHIRURGIE OSSEUSE

La chirurgie osseuse reconstructive et sécuritaire du pied peut être une finalité requise pour le traitement des oignons, des orteils marteaux, des hallux limitus ou rigidus (limitation de mouvement au gros orteil) et des cors interdigitaux (entre les orteils).

LASER POUR ONYCHOMYCOSE

Le nouveau laser froid à Ville Mont-Royal et à Boisbriand est une alternative intéressante aux traitements topiques et oraux pour le champignon des ongles d’orteil.

PIEDS DIABÉTIQUES

Les pieds du diabétique sont fortement à risque de développer des lésions qui peuvent parfois avoir de graves complications. L’éducation du patient, la prévention des lésions et le traitement optimal de ces lésions et de ses complications sont fondamentaux chez ce type de clientèle.

Entretien régulier des pieds

URGENCES

Tout traumatisme et toute blessure au niveau du pied et de la cheville peuvent nécessiter une consultation d’urgence pour soulager les symptômes, pour avoir une opinion d’un expert et pour prévenir toute forme de complications futures.

Blessures ou traumatismes