PROBLÈMES FRÉQUENTS

DOULEUR AU TALON

Les douleurs au talon ou talalgies possèdent de multiples origines et de nombreuses manifestations. Des brûlures, des picotements, des douleurs lancinantes, des pas difficiles à effectuer après une période de repos, des douleurs sous les talons ou à l’arrière des talons lors d’activités physiques ou en fin de journée et plusieurs autres symptômes sont souvent rapportés. Ces inconforts aux talons peuvent provenir de diverses origines, soit biomécanique, nerveuse, traumatique, circulatoire ou de diverses conditions médicales. Il est alors fondamental d’en établir le diagnostic approprié. Le podiatre est sans doute le mieux formé pour distinguer toutes ces possibilités et pour déterminer la réelle cause de vos douleurs. Les fasciites plantaires, l’irritation nerveuse, la bursite, les fractures de stress, le manque de tissu adipeux et les fissures au talon sont tous parmi les troubles pouvant mener à des talalgies.

LES SOLUTIONS

COMMENT JE PEUX
RÉGLER LE PROBLÈME?

La prise en charge pour les talalgies varie énormément selon la cause réelle du problème. Plusieurs options de traitements conservateurs peuvent être essayées : le changement de chaussures, le repos, la glace, l’immobilisation, le support par un strappage, les exercices, les orthèses plantaires et les injections de corticostéroïdes. Il suffit que le podiatre établisse lMorigine du trouble afin de développer le plan de traitement le plus approprié.

NOS SOLUTIONS

LES DIFFÉRENTS SERVICES
QUE NOUS OFFRONS

conseils-sur-le-choix-de-chaussures

Conseil sur le choix de chaussures

strappage

Coussinement et strappage

injections-de-corticostrodes

Injections de corticostéroïdes

attelles

Attelles de nuit

thrapies-physiques

Thérapies physiques

PRENDRE
RENDEZ-VOUS

N’hésitez pas à prendre rendez-vous à la Clinique Podiatrique Bourque Inc pour avoir toutes les réponses à vos questions concernant vos pieds !