PROBLÈMES FRÉQUENTS

NÉVROMES

Des chocs électriques, des picotements et des brûlures sont toutes des manifestations possibles d’une atteinte nerveuse. Les névromes représentent une des conditions nerveuses souvent répertoriées chez le podiatre, caractérisée par ces manifestations au niveau de l’avant du pied. Il s’agit en réalité de l’inflammation d’un nerf vu son épaississement, secondaire à plusieurs facteurs. Les symptômes sont souvent aggravés lors de la marche, lors de l’activité physique ou lors du port de souliers trop étroits et serrés (et même talons hauts). Le névrome le plus commun est le névrome de Morton situé entre les 3e et 4e orteils.

LES SOLUTIONS

COMMENT JE PEUX
RÉGLER LE PROBLÈME?

Le changement de chaussures pour des souliers plus larges à l’avant-pied, la modification de ses activités pour éviter celles à risque d’amplifier cette pathologie, des coussins particuliers que le podiatre peut vous recommander, des orthèses plantaires qu’il peut vous prescrire ou des injections de corticostéroïdes qu’il peut réaliser sont toutes des options de traitement envisageables. Bien évidemment, un consultation chez votre podiatre lui permettra de bien diagnostiquer cette condition et d’établir le plan de traitement le plus judicieux.

NOS SOLUTIONS

LES DIFFÉRENTS SERVICES
QUE NOUS OFFRONS

conseils-sur-le-choix-de-chaussures

Conseil sur le choix de chaussures

injections-de-corticostrodes

Injections de cortisone

PRENDRE
RENDEZ-VOUS

N’hésitez pas à prendre rendez-vous à la Clinique Podiatrique Bourque Inc pour avoir toutes les réponses à vos questions concernant vos pieds !