Traitements

Les soins dermatologiques, que ce soit pour un pied diabétique ou non, en plus du laser pour le champignon des ongles d’orteils permettent de traiter diverses conditions. L’entretien régulier des pieds est fondamental pour en assurer leur santé optimale. Le soin des ongles, le débridement des différents types de cors et de callosités et le traitement du pied d’athlète, des verrues et des corps étrangers sont tous de mise.

Suivi

Plusieurs douleurs et troubles nécessitent des visites de suivi en clinique pour pouvoir suivre leur évolution. Ces rencontres peuvent s’avérer essentielles pour évaluer le soulagement attendu des symptômes, pour donner d’autres conseils et pour modifier tout traitement au besoin.

Opération chirurgicale

Les chirurgies mineures des tissus mous et la chirurgie osseuse reconstructive sont des finalités intéressantes et sécuritaires pour plusieurs pathologies du pied. Les ongles incarnés, les névromes, les kystes, les oignons, les orteils marteaux, les hallux limitus ou rigidus et certains cors interdigitaux (entre les orteils) peuvent tous être traités par modalité chirurgicale.