PROBLÈMES FRÉQUENTS

Ongle d’orteil noir

L’ongle d’orteil peut adopter diverses colorations. La coloration noire d’un ongle d’orteil résulte souvent d’un traumatisme. C’est en réalité le sang séché et accumulé sous l’ongle qui créée cette coloration parfois inquiétante. Dans ce cas, l’ongle peut finir par décollé. Lorsqu’il s’agit d’une bande longitudinale brune, on parle plutôt d’une possibilité de mélanome qui peut survenir à ce niveau.

Dans de rares cas, bien que possible, il arrive que la coloration noire ou brunâtre de l’ongle soit causée par un mélanome. Plus le mélanome est diagnostiqué et traité tôt, plus les résultats sont prometteurs. Il est donc important que tous les ongles d’orteils noirs soient évalués par un podiatre le plus tôt possible.

LES SOLUTIONS

COMMENT JE PEUX
RÉGLER LE PROBLÈME?

Lorsque cette condition demeure asymptômatique, aucun traitement n’est nécessaire. Par contre, lorsque cette manifestation créée de la douleur à la pression directe ou au frottement dans la chaussure, par la pression du sang accumulé sous l’ongle, une consultation chez le podiatre peut s’avérer essentielle. Lorsque le traumatisme est direct, percer un très petit trou dans l’ongle avec un instrument pointu et stérile donne généralement un soulagement immédiat.

NOS SOLUTIONS

LES DIFFÉRENTS SERVICES
QUE NOUS OFFRONS

chirurgie-des-tissus-mous

Opération mineure

PRENDRE
RENDEZ-VOUS

N’hésitez pas à prendre rendez-vous à la Clinique Podiatrique Bourque Inc pour avoir toutes les réponses à vos questions concernant vos pieds !