Inquiet ?

QUELQUES QUESTIONS FRÉQUENTES
SUR LE LASER

Contrairement au laser chaud, le laser froid est complètement indolore.

Le rendez-vous, en général, dure douze minutes par pied. Nous suggérons généralement 4 traitements avec une semaine d’intervalle entre chaque traitement. Dépendant du niveau de l’atteinte, le podiatre peut suggérer davantage de traitements. À la première visite, il évaluera l’atteinte et vous proposera le protocole suggéré.

Oui! Nous utilisons une technologie au laser approuvée par Santé Canada. Aucun effet secondaire n’a été associé au traitement.

Oui, le traitement au laser n’endommage d’aucune façon vos pieds. Vous pouvez enfiler vos souliers et marcher tout de suite après.

Nous recommandons d’éviter les pédicures pendant toute la durée de la thérapie unguéale.

Les traitements traditionnels, comme la coupe et le nettoyage des ongles et les médicaments topiques ou oraux, demeurent des traitements pour toute décoloration unguéale causée par une infection à un champignon. La coupe des ongles ne traite pas le champignon, mais permet un entretien régulier. Les crèmes médicamentées ont besoin d’être appliquées pendant 1 à 2 ans et n’ont pas un taux d’efficacité très élevé. Les médicaments pris par voie orale sont prescrits pendant 3 à 9 mois et s’avèrent généralement le traitement le plus efficace bien qu’ils possèdent des effets secondaires non négligeables. Ils peuvent causer des troubles au niveau du foie et des reins, une perte de goût, des maux de tête et des démangeaisons cutanées. Le laser Lunula est une façon rapide, facile, sécuritaire et efficace de donner une meilleure coloration à un ongle décolorée et s’avère donc être un traitement esthétique.